Les sorties de la semaine

Les sorties de la semaine

Les sorties de la semaine du 30 janvier

La minute culturelle

À 17 ans, Lily est enlevée par son professeur, un homme en qui elle a toute confiance. Cinq ans plus tard, elle s’échappe et dévoile des années de sévices dans une cave secrète, forçant sa famille à affronter le traumatisme pour se reconstruire.

image

Dans la même veine (et selon Aline un cran au dessus en terme de narration) on vous conseille le thriller pyschlogique Comme toi de Lisa Jewell.

image

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

image

Mackenzie, 21 ans, a grandi dans l'ombre de sa célèbre mère, E.V. Renge, autrice de thrillers à succès. Alors quand cette dernière meurt subitement dans un accident, Mackenzie hérite de bien plus qu'un deuil.

Le jour des obsèques, elle reçoit une étrange lettre qui commence par ces mots : " Tu veux connaître un secret ? Love, Mom. "

Dans l'enveloppe, un extrait du journal intime de sa mère. Ce que Mackenzie y découvre la laisse en état de choc. S'ensuivent une deuxième et une troisième lettre, où s'enchaînent les révélations sordides. Mensonges. Manipulations. Meurtres. Très vite, Mackenzie comprend que sa mère n'était peut-être pas celle qu'elle croyait, et que sa renommée cache une réalité aussi dérangeante que dangereuse...

Parce qu'il existe des secrets qu'on ne devrait jamais exhumer.

Sang d’Encres, le pas de côté culturel qui fait du bien

Accueil

Derrière Sang d’Encres, on trouve un libraire spécialisé en livres rares et manuscrits et le fondateur d’une galerie spécialisée dans la vente de ces derniers, qui ont choisi de partager leur passion autrement que par les vitrines et les catalogues.

Leur terrain de jeu : de courtes vidéos culturelles, souvent d’une minute, pensées pour raconter une histoire plutôt que donner une leçon.

Ce qui m’a charmé, c’est le ton !

Ici, pas de posture savante ni de surplomb : chaque vidéo ressemble à une conversation curieuse et complice, construite autour d’un objet, d’un texte, d’un détail parfois minuscule… mais toujours révélateur. Ce sont des pas de côté dans la culture, des chemins obliques qui évitent les grands récits figés …

image