30
Descriptif éditeur
La floraison est un moment clé du cycle des plantes : une occasion unique de s’implanter ailleurs et d’élargir leur territoire.
À cette fin, les fleurs déploient une stratégie ingénieuse en sollicitant l’aide d’auxiliaires infatigables : les pollinisateurs.
Chaque visite de ces insectes augmente considérablement les chances de succès des plantes.
Mais cette effervescence ne passe pas inaperçue et finit par attirer bien d'autres animaux.
Formez le plus de fleurs possible, en assemblant les tuiles au fur et à mesure pour accueillir des pollinisateurs et marquer un maximum de points.
Sachez tirer profit de la présence d'autres insectes qui, eux, ne pollinisent pas mais ont tout de même un impact sur votre parterre.
Piochez une tuile sur l'une des 5 piles au milieu de la table et placez-la devant vous.
Votre parterre de fleurs commence !
À votre prochain tour, prenez de nouveau une tuile et liez-la à votre parterre de fleurs en la posant à côté d'un pétale de même couleur (les pétales adjacents ne doivent pas obligatoirement correspondre).
Lorsqu'une fleur est formée, rajoutez en son centre un pollinisateur de même couleur et continuez, à votre prochain tour, d'élargir votre parterre de fleurs en liant d'autres pétales (tuiles).
La partie prend fin lorsqu'un joueur épuise l'avant-dernière pile de tuiles (la 4°), alors tous les joueurs procèdent au décompte de leurs points.
Le jeu propose également une version collaborative


