90
Lorsque vous jouez avec l'extension Orléans - La Mort Noire, les conditions de jeu sont rendues plus difficiles dès le début de la partie grâce aux "cartes rats". Il arrive qu'il y ait moins de moines dans le jeu, qu'aucun engin ne puisse être placé sur les cartes de lieu ou que la construction de stations commerciales doive être payée avec une pièce supplémentaire.
Les nouveaux événements sont également liés aux "jetons cadavres", dont les joueurs doivent placer un certain nombre dans leur sac à la fin de chaque tour. Ces jetons peuvent être tirés au hasard du sac au début du tour et occupent un espace précieux sur la place du marché car ils ne peuvent être utilisés pour aucune action. Pour s'en débarrasser définitivement, un joueur peut remplir des cartes d'indulgence par le biais de pèlerinages, de dons ou d'autres conditions, qui rapportent également des points de victoire à la fin de la partie. Heureusement, chaque joueur dispose d'un "médecin de la peste", un nouveau personnage disponible à chaque tour (ou presque) et utilisable de manière universelle.
Orléans - La Mort Noire
Une épidémie a frappé Orléans. Faites de votre mieux pour protéger les fidèles.
www.philibertnet.com
Accueil 2023
Le Groupement des Boutiques Ludiques ou GBL pour faire court, est une association créée en 2016 afin de rassembler les boutiques indépendantes spécialisées dans la vente de détail de jeux.Nos membres sont les dirigeant·es de ces points de vente dont le jeu est au cœur de l’activité. Nous œuvrons ensemble à promouvoir nos commerces et notre métier de « ludicaires », spécifique au milieu du jeu.
boutiques-ludiques.fr