Nous recevons Thibaut Quintens pour le jeu Album, édité par Act in Games.
L’occasion de revenir sur son parcours depuis sont départ de Blackrock Games, le distributeur qui est toujours celui des jeux Act in Games.
Act In Games
Act in Games est une maison d’édition belge de jeux de société, fondée par Thibaut Quintens, en 2013.
Selon la présentation de son site internet, elle est “ludiquement née d’une conviction de la puissance du jeu comme moyen de rencontres passionnées, de partage d’émotions enjouées et d’interactions fortes et passionnantes, autour d’une table.”
Un jeu de Karine Minidré illustré par Maud Chalmel et publié par Act in games.
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, 30 minutes de jeu.
C’est l’heure de créer un album collectif et c’est à votre tour de jouer ! Piochez une photo au hasard que vous observez secrètement. Vous vous en imprégnez tout en piochant et plaçant, un à un, un mot - qui deviendra un précieux indice - sur une échelle d’intensité de 0 à 5. Selon vous, ce mot est plutôt pas (0), peu (1 ou 2) ou très (4 ou 5) représenté sur la photo ?
Karine Minidré, l’autrice du jeu Album, est également la créatrice du JOK’coeur. Une société qui utilise le jeu et ses vertus pour provoquer des rencontres, animation, événementiel, des outils “pédaludiques”…
Le projet [Un Jeu] dans ma classe est né de la conviction que le plaisir et l’expérience du jeu de société sont un outil pour apprendre et se développer.