Ce lundi, Martin et Rachel font le tour des nouveautés de la semaine et partagent leurs conseils culturels puis reçoivent Guillaume de Lucky Duck Games dans la seconde partie de l’émission.
Le fil rouge de la semaine : la mise en valeur des boosters et des coups de coeurs des ludicaires
Les coups de cœur de la boutique TOTEM EXPO JEUX, racontés par Patrice.
Accueil
Des jeux, des jouets pour tous les âges, voire un peu plus !
totem-jeux.com
On n’a pas de zone spécifique pour les coups de cœur. On a repris le système de nos voisin·e·s libraires de BD et Gabriella, l’épouse de Julien (nous sommes trois à la boutique : Thierry, Julien et moi) a fait nos portraits que nous avons transformés en sorte de stickers « Coups de coeur» (des versions imprimées, découpées, plastifiées et tenues par un bout de scotch derrière). Nous dispatchons les stickers dans la boutique, au gré de nos envies, directement sur les boîtes.
(Pour l’anecdote, il arrive que les clients tiennent à partir avec nos têtes sur la boîte qu’ils ont achetée !)
Cela se fait au gré de nos envies, qui peuvent changer.
Il faut régulièrement les remettre sur les jeux. Des fois on oublie de les remettre, des fois on en remet plein d’un coup … Mais c’est l’occasion de revisiter ce qu’on veut mettre en avant.
Et ces stickers ont un vrai impact ! C’est cool (Et pour la petite histoire, on a quelques stickers de nos voisin·e·s libraires de BD qui sont venus se poser sur quelques jeux !)
La mise en valeur des boosters et des extensions dans la boutique TOTEM EXPO JEUX, racontés par Patrice.
Pour les extensions, elles sont logées à deux endroits, sur et derrière le comptoir. SUR : un mini présentoir (un ancien présentoir à boosters Pokemon qu’on nous avait offert il y a … longtemps) sur lequel trône fièrement notre boss à tous, Toto le cochon (u peu bling-bling comme boss !)
C’est sur la gauche du comptoir, près de l'entrée. On y trouve un exemplaire de chacune des extensions (si possible). Puis, derrière le comptoir, en dessous des Pokemon, les petits displays à extensions, avec un qui a changé de destination, un autre qui reçoit des extensions de divers jeux (manque de place).
La minute culturelle
À 17 ans, Lily est enlevée par son professeur, un homme en qui elle a toute confiance. Cinq ans plus tard, elle s’échappe et dévoile des années de sévices dans une cave secrète, forçant sa famille à affronter le traumatisme pour se reconstruire.
Dans la même veine (et selon Aline un cran au dessus en terme de narration) on vous conseille le thriller pyschlogique Comme toi de Lisa Jewell.
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
Seconde Partie : on reçoit Guillaume de Lucky Duck Games
- A Wild Venture, (23 janvier)
- Radlands, retour en stock et sortie de "le Culte du chrome", son extension, (23 janvier)
- Dune Imperium - Lignées : l'extension (30 janvier)
- Luthier (6 février)
- Marvel Dice Throne Xmen Iceberg, Psylocke, Tornade, Wolverine et Marvel Dice Throne Cyclope, Gambit, Malicia, Jean Grey (13 février)
- Pile-Poils (20 février)
- Borealis (13 mars)
- annonce en exclu
Les jeux présentés par Guillaume




La minute culturelle de Guillaume
Ranking of Kings
Manga : Ranking of Kings, Année : 2018. Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l'héritier, le jeune prince Bojji,...
www.nautiljon.com




